Etre parent d'un enfant handicapé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parent d'un enfant handicapé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour a vous tous!!

Aller en bas 
AuteurMessage
anita
Nouveau
Nouveau
anita


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : le québec...une contrée lointaine,loll
Date d'inscription : 24/08/2009

bonjour a vous tous!! Empty
MessageSujet: bonjour a vous tous!!   bonjour a vous tous!! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:28

je suis anita,maman a la maison depuis 11 ans(dans mon ancienne vie,j'ai été infirmiere-auxiliaire...)de 3 beaux et essoufflant enfants...

mon bébé a 4 ans.il a la bougeotte,mais il est tellement attachant.il y a un risque qu'il ait le syndrome de gilles de la tourette avec déficit d'attention et hyper-activité,mais nous préféront attendre qu'il aille a l'école(l'an prochain)pour le faire évaluer.

mon 2ieme(on dirait que je fait une charade,loll)a 8 ans.depuis qu,il a 2 ans,je me doutait qu,il n'était pas ''comme les autres''...nous avons su il y a 3 ans qu'il avait été abuser(pendant 3 ans environ)et avec l'aide de la psychologue qui l'a suivit,nous avons découvert qu'il avait le syndrome de gilles de la tourette avec déficit d'attention et hyper-activité.il est médicamenter depuis pres d'un an...et ca a sauver notre famille et notre couple!!nous avons eu l'impresion de renaitre avec la médication.

ma plus vieille qui a 12 ans,était parfaite jusqu'a l'été passée...elle a eu un accident...elle a débouler un ravin en vélo(une chute de plus de 12 pieds)sa sandale est rester coincer dans le guidon,et elle a atterit dans un arbre.par chance,elle est atterit sur le dos...parce qu'il y avait de l'eau au fond du fameux ravin.elle a eu le poignet casser et une hanche completement démolie.le premier hopital que nous avons visiter nous disait qu'elle devrait se faire amputer la jambe...mais apres discution(et apres avoir repris connaissance)ils l'ont envoyer a l'hopital ste-justine,et ils ont réussit a sauver sa jambe...mais...parce qu'il y a toujours un mais...elle gardera des séquelles permanente...sa ''mauvaise'' jambe a arreter de grandir suite a l'opération...mais la ''bonne'' a continuer...elle se retrouve donc avec une jambe plus courte que l,autre...et boitera toute sa vie.ca fait seulement 3 mois qu'elle n'est plus en fauteuil roulant,et réussit a marcher avec des béquilles canadiennes.elle subira plusieurs autres opération,donc 2 en septembre,pour enlever les grosses vis,et l,autre pour ''gratter'' la bonne hanche pour qu'elle arrete de grandir.elle a fait beaucoup de physiothérapie(3-4-fois par jour depuis l'opération)ce qui a devancer le rétablissement.elle devait rester en fauteuil pour encore 18 mois...mais comme maman est obstiner...elle peut remarcher.il y a toujours un risque que la hanche s'affaisse...mais nous essayons de rester positif...apres tout...elle devait se faire couper la jambe...
de plus...cette jeune personne a elle aussi subit des abus sexuel,avec son frere,et fait une dépression enfantine que nous avons été capable de ''soigner'', sans médication.

et la maman...a eu un diagnostique de spina-bifida oculte et arthrose sévere il y a quelques années...mais aucun des enfants n'en sont atteint(par chance...on en a assez comme ca,loll)

et...moi et mon conjoint allons nous marier au mois de septembre...apres 11 ans de vie comune(et oui...j'ai eu ma fille d'une union précédente...je suis a la mode quoi...)

de plus...nous habitons sur une fermette,et acceuillons des animaux au gres de nos humeurs,loll.donc glosette,la chevre miniature est entrer dans notre vie,et plusieurs autres petites betes pour lui tenir compagnie...donc 3 chiens,plusieurs chats,lapins,poules,coq...et bientot,âne,alpaga,brebis et autres chevre.

voila...je croit que j,ai fait le tour...au plaisirs de jaser de nos vie et de pleurer ensemble
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a vous tous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman un peu seule
» BONJOUR!!!!!!!
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parent d'un enfant handicapé :: Votre histoire :: Présentations...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser