Etre parent d'un enfant handicapé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parent d'un enfant handicapé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 maman un peu seule

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sisemila
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: maman un peu seule   maman un peu seule Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:16

Bonjour à tous et à toutes.Smile

Voilà, mamn de 2 petits bouchons de 3 ans et 1/2 et de 2 ans bientôt, j'ai besoin d'entrer en contact avec d'autres parents qui ont eux aussi des enfants handicapés. Certes ma grande a une hémiparésie, il y a plus grave et j'en suis consciente, elle a toute sa tête, mais je me sens un peu seule face à tous nos petits soucis quotidiens. C'est pourquoi je profite de ce forum pour peut-être trouver des personnes qui comme moi ont besoin de partager leur quotidien. S'il y a qqun dans le même cas, on pourrait échanger nos trucs pour les faire progresser, évoquer nos difficultés, ....

J'attends vraiment avec impatience vos réponses.Very Happy sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
yelena
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: t est pas toute seule   maman un peu seule Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:31

Bonjour,

moi je suis la maman de lola, elle a 22 mois et a un retard global.
on cherche encore a quoi c est dut mais on ne trouve rien pour le moment.
je suis un peu dans le meme cas que toi, moi je discute beaucoup avec les mamans des enfants qui vont chez la kiné avec lola ca fait vraiment du bien.
donc si tu veut qu on discute y a pas de soucis, en plus ca libere d en parler.
bon courage, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sisemila
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: réponse à maman de Lola   maman un peu seule Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:02

Bonsoir !
Merci pour ta réponse. à vrai dire, je ne savais pas si ce forum fonctionnait encore.
Comme toi, je discutais avec qques mamans lorsque nous allions à la psychomotricité. Mais pour l'instant, nous avons tout à domicile : 2 x kiné et 1 x ergo par semaine, plus les visites au CHU.
Peux-tu me dire comment va Lola ? Qu'a t'elle exactement ? Pas pour comparer, mais pour faire connaissance bien sûr.
En ce qui concerne ma fille, elle fait d'énormes progrès en ce moment. Nous sommes dans le haut de la vague. Elle commence à comprendre qu'elle doit sans cesse mobiliser sa main gauche pour qu'elle puisse l'utiliser au mieux. Elle a une attelle de jour à la jambe gauche, qui l'aide énormément, et 2 de nuit (une pour la main, et une pour le pied).
Elle a eu récemment des injections de botox pour atténuer les contractions des muscles (spasticité) qui l'empêchent de faire certains mouvements.
Nous aussi nous avons recherché la cause de l'hémiplégie (génétique, prob de coagulation, CMV, ...) et nous n'avons rien trouvé. Nous savons juste qu'il y a eu lésion cérébrale à la fin de la grossesse.
C'est dur n'est-ce pas d'accepter la différence. Mais au bout d'un moment, cela fait partie de la vie. On ne pense même plus à ce que ça pourrait être si notre enfant était "normal". De toutes façons, il faut avancer, c'est notre seule façon de l'aider.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
yelena
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: coucou   maman un peu seule Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:47

je pense que ca va etre sympas de discuter,
alors en ce qui concerne lola elle a 22 mois et comme je l ai dit elle a un retard global.
Au niveau moteur elle s assoie que depuis debut mars et elle ne voulai pas se tenir avec ses mains j usqu a il y a quelque jour. elle a des geste assez grossier pour le moment.
Et au niveau relationnel aussi elle est en retard elle a du mal a fixer son attention et ne joue avec nous que depuis quelque temps mais bon ca s arrange de jour en jour et ca fait vraiment du bien.
on a chercher d ou pouvez venir son retard (ophtalmo, orl, ...) mais on trouve rien pour l instant on a commencer des test genetique rien non plus. Fin juillet on va voir un professeur sur marseille pour avoir son avis, on verra bien.
donc voila pour lola c est notre 1ere petite fille et ca fait un peu peur pour en faire d autre;
et toi dit moi en un peu plus qu elle age elle a. et toi elle en est ou?
J attend ta reponse a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sisemila
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: Re: maman un peu seule   maman un peu seule Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:28

Pas facile quand c'est notre 1er bout de chou qui a une déficience. Pour moi, quand j'ai appris grâce à l'IRM qu'il y avait lésion cérébrale, j'ai eu un retour en arrière dans le passé. J'avais l'impression de revivre ce qu'avaient vécu mes parents, car j'ai eu un frère "handicapé mental". A l'époque, octobre 2005, je ne savais pas quelles seraient les déficiences (maintenant on sait qu'elles sont uniquement motrices).
Contrairement à toi, c'est bizarre, mais je n'ai pas eu de craintes quant à la conception d'un 2ème...du coup, sa petite soeur est née 18 mois après. Ma grande, elle, a bientôt 3 ans et 1/2. Elle a marché à 25 mois, ne tente de courrir que depuis quelques temps mais c'est encore difficile pour elle. Ce qui la freine le plus dans son autonomie, c'est la main gauche qui était fermée et qui s'ouvre mieux depuis ces fameuses injections dont je t'ai déjà parlé. Ouvrir la main, prendre, serrer, ouvrir pour lâcher, ... sont tjs des efforts pour elle. Elle est très volontaire en ce moment, et ça c'est génial.
Concernant Lola, si rien n'a été trouvé génétiquement, il n'y a pas de raison de s'en faire pour un 2ème ne crois tu pas ? Au contraire, je pense qu'il faut penser à aller de l'avant et se dire qu'un autre petit bout pourrait être l'occasion de moins se focaliser sur Lola, et il la stimulerait par la même occasion. En tout cas, c'est ce qui s'est passé chez nous. C'est sûr, ça n'est pas évident de tout concilier, mais tout se fait, question d'organisation.
Pour éveiller Lola, je suis convaincue des bienfaits de la musique. En user sans modération. Des jouets très colorés, des jouets à toucher (style livres qui ont des empiècements piquants, rugueux, lisses, doux, ...). Lui faire sentir les fleurs, du parfum, ...
Quand on est parent, que son enfant soit "ordinaire" ou "extraordinaire", on apprend tous les jours, on s'adapte aux situations. On se transforme et certains automatismes s'installent même. Je pense à toutes ces habitudes que nous avons mises en place et qui visent à stimuler la main gauche (par exemple : ouvrir le robinet d'eau avec cette main là pdt que la droite tient le gobelet, ...).
Enfin voilà pour ce soir ce que je peux te dire de plus. N'hésite pas à me poser des questions précises, et à m'en dire un peu plus sur ta situation.
Ah oui une question ; Comment lola se débrouille t'elle niveau langage ?
A bientôt ! C'est avec impatience que j'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
yelena
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: coucou   maman un peu seule Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:23

comment ca va?
nous ca va tres bien, car lola essaye de plus en plus de s accrocher au bareau ou a nous avec ses main alors qu avant pas du tout.
en plus, comme elle se met sur la pointe des pieds on nous a passé un verticalisateur et du coup elle est obliger de ce focaliser sur ses main puisque ses jambes sont attaché et elle fait d enorme progres.
pour ce que tu me demandais au niveau du langage lola ne parle pas encore elle baragouine un peu mais on n a pas encore droit a "papa" ou "maman" et toi elle a evoluer comment au niveau des echanges avec vous? et du fait quelle avai un retard moteur comment elle faisait pour jouer avec vous? parceque des fois je me dit que le retard de lola au niveau de l echange avec nous c est dut aussi au fait quelle a un retard moteur assez important.

au fait c est comment le prenom de tes filles? elles doivent faire les 400 coups toutes les deux.
Nous on va attendre de voir le proffesseur pour mettre en route un petit frere ou une petite soeur, j avoue que ca me fait tres envie, mais comme on ne sait pas encore d ou vient le retard de lola on prefere attendre un peu.
je te laisse, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sisemila
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: Re: maman un peu seule   maman un peu seule Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:58

Bravo à Lola et au courage de ses parents. Que les progrès continuent, cela fait du bien au moral.
Ma grande a eu un peu de retard au niveau langage par rapport à la 2ème, mais tout était normal. Elle a des défauts de prononciation qui s'estoment peu à peu. On verra bien plus tard s'il faut s'en inquiéter ou pas.
Ce qui m'a fait le plus de peine c'était de la voir assise tout le temps au même endroit, sauf si on la bougeait nous même, n'arrivant pas à ramper. Elle est ensuite passée au mode de déplacement qui a usé plus d'un fond de culotte, le : "je glisse sur une fesse en appui sur la main droite avec un bon coup de reins". Du coup, elle pouvait faire des jeux en position assise avec une seule main.
Je pense que le langage est lié à la motricité c'est certain. D'ailleurs il y a des tas de choses qui sont liées. J'ai entendu dire que le passage au 4 pattes était une bonne chose, car moins de risques de dyslexie plus tard par exemple.
Mes pitchounes font bel et bien les 2 fois 400 coups, chacune à sa manière, tantôt en solo tantôt en duo. C'est super rigolo. Je trouve normal que tu appréhendes la conception d'un 2ème, il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté afin que tout se passe au mieux.
A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles des progrès de Lola.
Revenir en haut Aller en bas
yelena
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: Re: maman un peu seule   maman un peu seule Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:37

je voi que je suis pas la seule a pas etre au point sur les forum hihihihi...
je voulai savoir aussi pour l ecole ca ce passe comment?
je suis desolé je te pose plein de question, j espere que ce ne te derange pas trop, c est vrai qu on est tellement d interrogation quand on a des enfants comme les notre.
bon je te laisse tranquille pour aujourd hui, je vai voir ma fille et mon homme, a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
sisemila
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: encore moi !   maman un peu seule Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:15

Bonsoir !
Pour te répondre très rapidement, l'école se passe bien. Ca n'a pas été évident tout de suite, car ma grande a eu des appréhensions au départ. Elle ne s'est engagée que très progressivement dans les activités, au fur et à mesure qu'elle se sentait suffisamment capable de faire ce qui lui était demandé. Elle observe tjs avant d'agir, et ce dans la vie de tous les jours également. Je ne la laisse à l'école que le matin, car elle a ses séances de kiné et d'ergo les après-midi. De plus, étant à la maison, elle est aussi bien avec moi, elle est encore petite et a le temps d'y rester la journée.
Tu sais sans doutes qu'en cas de besoin, les enfants peuvent avoir une AVS (aide à la vie scolaire), mais il faut souvent en faire la demande très tôt. Cette AVS peut être présente à plusieurs moments de la semaine.
Comme tu dis, on a plein d'interrogations qui circulent dans notre tête. En ce qui me concerne, c'est par vagues. Les break font du bien aussi dans ces cas là.
Mais l'essentiel est de ne pas oublier que tout enfant a ses particularités qui font qu'il est unique et qu'il doit être aimé pour ce qu'il est et non pour ce qu'il devrait être.
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
yelena
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: bonsoir   maman un peu seule Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:41

on a parlé de nos filles mais on a pas encore parlé de nous, si j ai bien compris tu ne travaille pas, moi non plus je prefere rester a la maison pour m occuper de lola. parle moi un peu de toi, tu aime quoi? enfin dit moi un peu comment tu est...
moi j avoue qu en dehors de ma fille il n y a pas grand chose, je me suis un peu couper de mes activités depuis qu on sait que lola a des soucis. mais avant je faisai du sport et de la danse. j adore la musique et le cinema. malheureusement comme mon homme ne veu pas qu on laisse lola je ne suis plus aller voir un film au cinema depuis ma grossesse sniff.
on a une chienne, d ailleur yelena c est son nom.
en gros voila pour moi... dit moi un peu pour toi c est mieu pour ce connaitre, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sisemila
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: moi   maman un peu seule Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:53

Bonjour !
Moi aussi j'aimais faire du sport : footing, natation, vélo, rando, alpinisme... Mon mari également. Depuis que nous avons commencé à avoir des enfants, comme bcp de parents, nos activités ont cessé. De temps en temps il m'arrive de faire un tour de vélo histoire de décompresser un peu. Le travail à la maison est physique tout de même, je me dépense aussi de cette manière là. Nous habitons une maison, et il y a tjs à faire aussi bien dehors que dedans.
Nous n'avons pas de chien, juste 2 poissons rouges, etje pense qu'il faudrait que l'on ait un chat cet été peut-être. C'est stimulant pour les enfants et ils adorent ça. Je pense que Lola elle aussi doit réagir à Yelena ?
J'ai choisi d'aller jusqu'au bout de mon congé parental afin de m'occupper au mieux de mes 2 filles qui sont d'âges rapprochés. J'avais repris le travail pour la 1ère. Je le regrette parfois un peu. Je suis accroc de mes filles, et je sais que la reprise du travail sera très très très difficile pour moi (septembre 2009). Je suis prof des écoles, et je reprendrai à mi-temps. Nous ne roulons pas sur l'or, mais l'essentiel pour moi n'est pas là. Mes enfants avant tout, avec de la bonne humeur tous les jours si possible, telle est l'esprit de notre foyer.
Et toi que faisais-tu avant ta cessation d'activité ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
yelena
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: bonjour   maman un peu seule Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:08

moi, je travaillai dans l hotellerie, je faisai un peu tout cuisine, salle, je m eclatai vraiment la dedans mais c est un plus dur avec une famille. avant d avoir lola on ne se voyai pas beaucoup avec mon homme, c été un peu dur pour lui mais moi j aimai tellement ce que je faisait que je ne le voyai pas.
je pense que je reprendrai le midi quand lola ira a l ecole.
oh lala si tu est professeur tu doit devenir folle avec mes fautes d orthographe hihihi.
et ton homme il fait quoi? le mien il travaille dans la reparation de materiel de chantier.
dit moi tu lui faisai faire quoi a ta fille quand elle ne marchai pas? parceque des fois on s ennuit un peu toute les deux, si tu as des bonne idées j essayerai.
bon je vai rejoindre ma merveille, on va jouer un peu.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sisemila
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: bonsoir !   maman un peu seule Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:21

Mon homme, il bosse dans une petite boîte d'études de sol.
Dur dur de se souvenir de ce que je faisais avec ma fille quand elle ne se levait pas. Si mes souvenirs sont bons, on faisait rouler une balle de l'une à l'autre, on jouait à encastrer des formes, on écoutait de la musique, ... rien d'exceptionnel en fait. Il fallait que je stimule sa main gauche en plus. Je me souviens que l'ergothérapeuthe m'avais conseillé de moins répondre à ma fille lorsqu'elle me demandais des objets qu'elle ne pouvait pas atteindre, afin de la laisser faire au maximum. Mais j'avais du mal à l'accepter, car je la sentais frustrée de ne pas parvenir à attrapper ce qu'elle voulait. J'avais de la peine à la voir ainsi assise sur son tapis, dans son coin à elle, sans bouger si je ne venais pas la chercher. Car elle était et elle est toujours très calme, posée, patiente, et peut rester un long moment à jouer au même endroit. Elle n'est pas du genre à s'ennuyer. ELle trouve tjs de quoi faire avec pas grand chose. Cela vient peut-être de ce qu'elle a vécu ?
J'ai l'impression que tu joues pas mal avec Lola. Que fait-elle si tu n'es pas à ses côtés ? Et le papa ? Comment s'en occuppe t'il ?
Bon, il faut que j'aille me coucher, il est tard, et en plus, ma seconde se lève tjs aux environs de 6 h 15 en ce moment. Les réveils sont difficiles.
A bientôt pour d'autres nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
yelena
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: bonjour,   maman un peu seule Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:51

j espere que t a bien dormi meme si apparament ta seconde ne te laisse pas trop le temps...

alors avec lola il faut etre tres patient car elle ne l ai pas tellement. il faut toujours faire quelque chose et si on ne fait rien elle a tendance a s enfermer dans sa bulle et du coup elle a des geste repetitif. ca m embete de la voir dans ces moments la, ca fait un peu penser a de l autisme, et ca me fait mal au coeur.
depuis quelque temps elle essaye de faire des jeux d encastrement, d enpiler les anneaux sur un axe... mais elle a du mal a ne pas tout envoyer en l air parcequ elle n y arrive pas. en fait sa main droite a un mauvais reflex de jeter tout ce quelle tient au bout de quelques secondes, donc c est pas evident pour les jeux. mais bon ca vient petit a petit.

et pour son papa il a beaucoup de mal avec tout ca, il n en parle jamais. je sais pas comment il tient sans rien dire. avec lola ils avaient l habitude de faire beaucoup de calin, mais maintenant quelle evolue elle prefere jouer a rester debout ou a faire la bagare en le pinsant ou en y attrapant la tete... alors il doit s adapter, mais il se repose beaucoup sur moi pour l education, ou pour les chagrin, il ne sait pas vraiment quoi faire.
moi j aime les voir s amuser tous les 2 surtout que lola n avait pas beaucoup d echange avec nous avant.

enfin voila pour nous et ton homme il est comment avec tes filles?
Revenir en haut Aller en bas
sisemila
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: bonsoir   maman un peu seule Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:04

Décidément, je n'arrive pas à me coucher tôt en ce moment. Enfin, pour répondre à tes questions, chez nous, la bonne humeur est en général toujours présente. Je ne sais pas qui a mis en place cette ambiance, mais en tout cas, mon mari chante, joue, fait des câlins, questionne nos filles sur ce qu'elles ont fait la journée... je l'ai vu évoluer dans sa façon d'être père, et ainsi prendre de l'assurance. Ce que les filles adorent en ce moment lorsqu'il rentre du boulot, c'est qu'il leur courre après, les attrappe et les chatouille. Il me fait confiance question éducation également. Je lis beaucoup de choses sur la psychologie de l'enfance.
En ce qui concerne ma 1ère, je me souviens que lorsqu'elle était assise à la même place, au bout d'un moment, elle aussi jetait ses jouets, mais pas forcément par colère. Ca la faisait rire, et ça la défoulait un peu. Parfois elle avait aussi ces gestes répétitifs de balancement, mais ça n'a pas duré. le mot "autisme" m'était venu à l'esprit plus d'une fois. Mais jamais elle n'a eu d'absence, elle nous suivait tjs du regard, donc on ne s'est pas plus inquiétés.
Question : Lola a t'elle eu un IRM ? A t'elle encore des examens ? Cherchez-vous tjs qque chose ?
A + !
Revenir en haut Aller en bas
yelena
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: Re: maman un peu seule   maman un peu seule Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:46

alors pour lola, on a passer un IRM vers 14 mois mais il n y avait rien d anormal. on est suivi par un ophtalmo et un ORL, elle a un petit strabisme et n entend pas tres bien a cause de bouchon muqueux mais ca ne peut pas l empecher d evoluer. en septembre on retourne voir l ORL pour voir ou ca en est... elle va commencer de la psychomotrie d ici peut.
le 10 juillet on va voir sa neurologue pour faire le point sur les test genetique et le 22 juillet on va voir un professeur pour avoir son avis.
en fait on en sait pas plus, on ne sait toujours pas ce qu elle a.

c est dommage que tu ne sache pas d ou vient votre bonne humeur, j aurai pris des idées car nous en ce moment c est pas tout rose, on ce dispute souvent... et c est pas souvent la rigolade, mais bon ma fille a toujours le sourire donc elle me remotive quand ca va pas.

enfin voila les nouvelles, et toi tu as d autres examens a faire pour ta fille ou c est terminé?
Revenir en haut Aller en bas
sisemila
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: bonjour   maman un peu seule Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:52

Bonjour !
Ma fille a fait de la psychomotricité aussi il y a qques temps, ça lui a fait du bien. C'est quelques chose qui permet à l'enfant de prendre confiance, et de faire des mouvements qu'il n'a pas eu l'occasion de faire auparavant. Notre psychomotricienne était qqun avec qui nous échangions bcp sur l'évolution de notre fille, elle pouvait nous donner des conseils, et remettait parfois en question notre manière de faire.
Tu dis que c'est pas tt rose en ce moment, néanmoins, quand je lis tes messages, je ressens de la joie et de l'espoir. Est-ce une impression seulement ?
Je pense que notre bonne humeur vient de plusieurs étapes successives. Nous étions tt d'abord mon mari et moi désemparés par ce qui nous arrivait. Ensuite, nous avons subi les choses (suivi au CHU, séances diverses, ..) Maintenant, tt fait partie de la vie (notre vie), nous avons accepté. Nous allons de l'avant, en ne nous préoccupant à aucun moment des petits soucis quotidiens, mais seulement de ce qui est vraiment grave ou qui a une valeur à nos yeux. Nous profitons simplement de ce qui se présente à nous. Tt cela n'empêche pas d'avoir des moments où c'est plutôt le creux de la vague.........
A + !
Revenir en haut Aller en bas
yelena
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: Re: maman un peu seule   maman un peu seule Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:59

bonjour,

tu as tout a fait bien serné ma facon de vivre, je suis tres positive et comme toi je ne me preocupe pas des petits probleme à l inverse de mon homme et c est pour ca qu on se dispute souvent. ca l enerve que je ne me stresse pas pour des futilités. on c est beaucoup eloigné a cause de ca, on n a plus beaucoup de point commun car lui a gardé ca facon de vivre d avant et moi je vie au jour le jour et tant que ma fille évolue je suis heureuse,, meme si y a des moments ou j ai le cafard. mais en general ca va bien.
ma fille c est mon rayon de soleil...

il fait quel temps chez toi? ici le soleil est arrivé d un coup et lola à pas trop apreciée elle m a fait une petite poussé de fievre (elle a 38.5 depuis hier soir) mais bon je m inquiete pas trop car elle a gardée son sourire donc c est que ca va. ce week end on montera la piscine comme ca lola pourra faire trempette, elle adore l eau. et les tiennent elles aiment l eau? c est quoi leurs activités preferés?
Revenir en haut Aller en bas
sisemila
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: activites des filles   maman un peu seule Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:23

Tu sais quoi, c'est drôle, mon mari vient juste de terminer le gonflage de la piscine. Alors pour te répondre, mes filles comme tous les enfants je pense, adorent jouer dans l'eau. J'ai essayé la piscine municipale, mais pour ma 2ème, c'est trop tôt, elle avait plutôt peur. Ma grande, elle, semble plutôt à l'aise.
Depuis qu'il fait enfin beau, nous sommes au maximum dehors...1ers coups de soleil, mais pas de coup de chaleur ici. Mes filles aiment jouer dans le bac à sable, à la pâte à modeler, à dessiner, colorier, promener leur bébé ou leur poupée, leur donner à manger, s'attrapper l'une l'autre, se promener, observer les petites bêtes, ... et comme bcp d'enfants, elles aiment regarder la télé, mais je limite à 1 ou 2 fois par semaine, pas plus, et pas plus d'un 1/4 d'heure à chaque fois. Je n'aime pas les voir scotchées à l'écran, sans réactions, comme hypnotisées.
Ce week end fut très mouvementé : fête du village avec au programme de la musique vendredi soir, et rebelotte samedi soir avec soirée paëlla, puis pique-nique le dimanche suivi de diverses animations organisées par les associations. Je m'occupais du stand de l'APE dont je fais partie (bricolage de déguisement d'indiens, maquillage).
Sinon depuis peu, j'ai décidé de me remettre un peu au sport (vélo un soir par semaine, une fois que les filles sont au lit), histoire de se changer les idéees. Et toi, t'accordes-tu des moments à toi de tps en tps ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
yelena
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: coucou   maman un peu seule Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:11

je t avoue que je suis tres envieuse de tout ce que font tes filles, j ai hate que la mienne fasse tout ca (des fois j ai peur que ca arrive jamais), enfin deja il faut apprendre a marché et c est pas encore ca, mais ca viendra je suis confiante...

ce que j avai pris pour un coup de chaleur été en fait une rhinite dimanche matin on a du allé au urgence car la fievre ne baissé pas et hier soir elle été vraiment pas bien, j ai eu beaucoup de mal a la calmé. avec les cachets ca a l air d allé mieu mais c est pas encore ca.
du coup la piscine est rempli mais elle attendra quelque jour...

ce week end pour nous c ete tres calme, mon homme est parti hier soir a toulon pour un stage en securité, il revient ce soir, on en a profité avec lola pour dormir toutes les deux, ca faisai longtemp et comme elle été malade j ai pas pu la laisser.

pour ce que tu me demandai pour les moments a moi, je m en accorde pas beaucoup, je me sent un peu fautive quand je pense a moi par rapport a lola, mais il va falloir que je travaille ca car lola devient un peu capricieuse quand je la laisse jouer seule.

je voulai te demander ca c est passé comment quand ta eu ta seconde? parcequ en fait fait j ai peur de trop delaisser lola les premiers mois avec les tétés et tout ca, elle a reagi comment ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
sisemila
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: coucou   maman un peu seule Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:49

La confiance des parents envers leurs enfants, c'est qque chose qui les aide à évoluer.
La confiance en l'avenir, c'est ce qui fait avancer les parents. Il ne faut surtout pas douter des capacités de ta fille, sinon elle le sentira. Il est normal toutefois d'avoir des moments de doutes...

Je m'excuse d'avoir énoncé les jeux de mes filles, sachant que Lola n'est pas encore capable de tout ça. J'espère ne pas t'avoir rendue triste. Il y a un brin de fierté dans ce que j'ai pu écrire, car il y a qques temps, quand ma grande était seule et plus petite, qu'elle se glissait sur son derrière pour bouger, j'enviais moi aussi les autres enfants "normaux". Finalement, la mienne, elle arrive à faire pas mal de choses maintenant, peut-être après les autres, mais bon après tout, qu'est-ce que ça peut faire !!!!!

J'espère que Lola va mieux. Chez nous, la piscine est gonflée mais encore au ss-sol. Peut-être ce soir sur la terrasse ?

Des moments à moi tu sais, cela fait seulement quelques temps que j'y pense. Cette envie reviendra doucement au goût du jour tu verras. Mes filles profitent du fait que je suis à la maison. Elles savent encore mieux que les enfants dont les parents trvaillent les deux comment faire pour obtenir ce dont elles ont besoin. Des caprices, tous les enfants en font dès lors qu'ils ont compris qu'ils étaient capables de faire des choses eux-même, qu'ils sont une entité différente de la maman (ou du papa). C'est normal, cela veut dire que Lola grandit.

Quand j'ai eu ma seconde, tout s'est bien passé. La grande soeur est venue à la maternité toute contente, et elle a reçu un petit cadeau à ce moment là (des feutres). Puis elle lui faisait des calins de temps en temps. Pour les tétées, ça allait aussi. Je veillais au début à ce qu'elles soient les 2 à côté de moi. La tétée allait de pair avec la lecture d'un petit livre par exemple. J'allaite encore le soir la 2ème, et cela fait partie de la vie de tous les jours pour tt le monde à la maison. N'aie crainte. Si on explique aux enfants qu'il y a de la place pour tout le monde dans le coeur d'une maman, ils le comprennent bien. A toi de trouver les trucs afin de ne pas engendrer de jalousie.

Pour moi, ce qui a été difficile durant les premiers mois, c'était l'éloignement de la famille. La mienne est dans le Doubs et celle de mon mari est dans les Pyrénées. Nous sommes entre les deux, mais trop éloignés pour avoir de l'aide de temps en temps. Mais bon, tout se fait. Et toi, fais-tu garder Lola par les mamys ?

Bon, il faut que j'y aille. Les filles n'ont pas voulu dormir cet après-midi, donc il faut un minimum de surveillance. Je file ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
yelena
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: Re: maman un peu seule   maman un peu seule Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:16

comment va tu aujourd hui, moi je suis tres contente car lola a eu ses chaussures orthopediques (elle se met sur la pointe des pieds et a force elle s enraidi) du coup maintenant elle a trouvé un nouvel equilibre et ce decide enfin a aimer la marche. jusqu a maintenant quand elle ete debout elle raler et depuis hier elle rigole, youpi...!!! c est un debut de victoire.

je prend un petit moment pour t ecrire car la journée est chargé, je vient de la mener a la creche, je fait mon menage, je la recupere et on fonce chercher son vrticalisateur, on en avai un de depanage mais celui la est fait sur mesure.

je voulai te rassurer pour hier, ca ne me rend pas triste de lire tout ce que tes filles font, j adore regarder les enfants jouer. bien sur des fois ca me rend nostalgique mais je suis tellement fiere des efforts que fait ma fille que je ne peut pas etre vraiment triste.

je doit te laisser car je doit me depecher de faire mon menage, a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
sisemila
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: Bonsoir   maman un peu seule Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:04

Pour moi en ce moment, l'ambiance est électrique ! Il y a de l'orage dans l'air. Les filles font des caprices surtout le grande, et en plus elle a du caractère. Enfin bref, la fatigue ajoutée à cela n'arrange rien.

Je me souviens que c'est grâce à de nouvelles chaussures de la marque Loup Blanc (quasiment orthopédiques) que notre fille s'est elle aussi lancée dans la marche. ELle devait se sentir plus stable et en sécurité je pense. Bravo Lola, je la sens bien partie.

Bon, il faut que l'on se couche, car en ce moment, avec les jours à rallonge, on oublie l'heure...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
yelena
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: Re: maman un peu seule   maman un peu seule Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:00

coucou

j espere que tout va bien et que tu a arrive a te reposer un peu.
ta piscine est dehors ou pas encore? la notre est deja a 30° ca fait du bien de faire trempette.
mon homme est bientot en vacance encore la semaine prochaine et ca y est, on va pouvoir allé promener en famille.
et vous vous partez en vacances?

ici ca va tres bien, on a eu rdv ce matin avec le pediatre du centre ou lola va etre prise en charge, et elle devrait pas tarder a commencer la psichomotrie. en plus ils m a dit qu apres les vacances on ferai un bilan educatif pour voir ou elle en est, et apres ca elle ferai parti d un groupe educatif, je pense que ca va lui plaire.

voila pour les nouvelles, a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
sisemila
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2008

maman un peu seule Empty
MessageSujet: Bonsoir   maman un peu seule Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:26

Je n'arrive pas à me reposer en ce moment, et je m'endors Sleep très tard dans la nuit, sans aucun souci en tête. C'est la chaleur peut-être ?
La piscine qui est dehors est très chaude également. Aujourd'hui, les filles ont fait trempette, mais peu de temps, car nous sommes à 900 m et le vent du nord était un peu frais.
En vacances, nous irons voir la famille de mon côté sans mon mari, puis avec lui nous camperons dans l'Aveyron je pense, pour ensuite rendre visite à mes beaux parents dans les Pyrénées, petit passage à la mer, pour enfin rentrer fin août à la maison.
Ici, la fatigue de ma grande fait qu'elle supporte mal en ce moment les séances de kiné. Il faut vraiment être zen pour essayer de rendre les choses agréables. Enfin, ça passera. C'est pas la 1ère fois que l'on vit de tels passages...
Lola va aller faire de la psychomotricité tu veux dire je pense. Dans quel genre de centre va t'elle se rendre exactement ? confused

Au plaisir de te lire ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman un peu seule Empty
MessageSujet: Re: maman un peu seule   maman un peu seule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maman un peu seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toc toc toc ??
» maman haute corse cherche contact
» vivre une seconde grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parent d'un enfant handicapé :: Votre histoire :: Présentations...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser