coucou,
je vai me presenté quand meme, enfin surtout ma fille, lola, qui a 2ans et demi. je sait pas si tu a vu nos conversation mais dans le doute je t explique :
lola a un retard global, c est une petite fille pleine de vie et tres souriante (en general car elle a aussi un caractere de cochon...).
a 5 mois notre generaliste c est appercu qu il y avait quelque chose qui cloché mais sans savoir dire quoi, donc on commencé les examens:
- orl: ras
- irm : ras
- ophtalmo : toujours suivie pour un petit strabisme mais normalement rien d important.
- test genetique pour le syndrome de rett : negatif
voila en gros, en ce moment on attend de nouveau resultat genetique mais c est tres long.
lola ne se deplace un peu sur les fesses, se tient debout quand on la tient pas le bas du dos ou les epaules et ebauche la marche mais manque d equilibre. elle ne parle pas mais se fait comprendre comme elle peu, elle a du mal a se servir de ses mains pour des choses delicate...
moi, j aimerai avoir un 2eme enfant mais comme la geneticienne nous a dit qu il y avait des risque on essaye meme pas, donc j attend avec impatience les resultats pour savoir un peu plus...
voila notre histoire, peut tu me raconter un peu la votre?
a bientot