Aaah le regard des autres... vaste question !
C'est parfois de la bêtise, eh oui... mais souvent c'est de l'ignorance et de la curiosité pas très subtile.
Moi ces regards je les sens sur moi régulierement depuis 27ans ! (euh... non quand j'etais bébé je m'en fichais lol). J'essaie de reagir sans trop d'agressivité : je regarde la personne qui me fixe et je lui sourie, histoire de lui montrer que je suis autre chose qu'un handicap sur pattes ! Chloe va surement se rendre compte peu a peu de ces regards, et vous serez là pour l'aider a comprendre, et à ne pas se sentir "inferieure". Elle a une difference, certaines personnes regardent, et voilà... vous apprendrai ensemble à rester solide face aux regards (je sais, pour le moment c'est + facile à dire qu'à faire !).
Pour l'école, si tu as la possibilité de choisir tu as raison, c'est pas la peine de se sentir mal à l'aise dans une école qui accueille mal ta fille... et d'ici 1 an Chloe aura bien le temps de montrer tout ce qu'elle peut faire, de faire plein de progrès...
Je ne la connais pas, mais franchement une hémiplégie ça ne m'inquiete pas pour l'école et le reste... au boulot j'ai rencontré un petit gars hémiplégique, il a fait sa 1e rentrée cette année et tout se passe bien. Il s'est adapté petit à petit à ses difficultés (aidé par l'ergotherapeuthe) et il compense et se débrouille super bien c'est un sacré filou !
Biz
Mi