Etre parent d'un enfant handicapé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parent d'un enfant handicapé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vivre une seconde grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maman
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 20/03/2008

vivre une seconde grossesse Empty
MessageSujet: vivre une seconde grossesse   vivre une seconde grossesse Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:22

Bonjour,
Je suis maman d' une petite fille age de quatre ans et demi.
Ma fille est atteinte d' une maladie orpheline.
J' ai lu sur le forum différenes expèriences.
En effet c' est un coup difficile, quand on apprends que son enfant sera différent.
j' accèpte plus l' handicp de ma fille, c' est mon petit amour.Elle a une grande volonté;
Il est vrai que c' est un combat journalier, le plus complexe ceux sont les démarches administratives!
J' aurais souhaiter parler d' un sujet:etre de nouveau maman, une grande angoisse, de ne pas réussir à gérer, car ma fille ne marche pas, ne mange pas seule;si vous avez vécu ce sentiment.Si vous avez plusieurs enfants, dont un avec un handicap, votre témoignage et votre quotidien m' apporterait beaucoup.
JE vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
maman
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 20/03/2008

vivre une seconde grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre une seconde grossesse   vivre une seconde grossesse Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:24

maman a écrit:
Bonjour,
Je suis maman d' une petite fille age de quatre ans et demi.
Ma fille est atteinte d' une maladie orpheline.
J' ai lu sur le forum différenes expèriences.
En effet c' est un coup difficile, quand on apprends que son enfant sera différent.
j' accèpte plus l' handicp de ma fille, c' est mon petit amour.Elle a une grande volonté;
Il est vrai que c' est un combat journalier, le plus complexe ceux sont les démarches administratives!
J' aurais souhaiter parler d' un sujet:etre de nouveau maman, une grande angoisse, de ne pas réussir à gérer, car ma fille ne marche pas, ne mange pas seule;si vous avez vécu ce sentiment.Si vous avez plusieurs enfants, dont un avec un handicap, votre témoignage et votre quotidien m' apporterait beaucoup.
JE vous remercie


Magali
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Très bavard
Très bavard



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2007

vivre une seconde grossesse Empty
MessageSujet: Bonjour "maman"   vivre une seconde grossesse Icon_minitimeSam 22 Mar - 3:27

Nos histoires sont très différentes mais je voulais te souhaiter la bienvenue Very Happy
La question que tu abordes est très intéressante et je comprends que ça te préoccupe. Meme si il y a peu de participants a ce forum, je suis sure que tu n'es pas la seule concernée par la question d'aggrandir la fratrie après la naissance d'un enfant handicapé.
En ce qui me concerne je ne suis pas (encore!) maman mais j'ai un handicap moteur, lié à de multiples malformations de naissance. Mes parents ont eu un 2e enfant après moi, j'étais assez autonome mais c'est surtout les hospitalisations qui étaient lourdes dans ma situation.
Bref, aujourd'hui je fais le chemin inverse et je me questionne sur un projet de bébé malgré mon handicap... comme quoi tout arrive, enfin peut etre, on verra.

Bon j'arrete de raconter ma vie.
Bon w-e !
Mi
Revenir en haut Aller en bas
karinne
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

vivre une seconde grossesse Empty
MessageSujet: un grand "oui" à la seconde grossesse   vivre une seconde grossesse Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:58

Embarassed bonjour
c'est avec beaucoup de pudeur que je commence à découvrir ce forum, (je n'ai pas encore trouvé comment me présenter), mais votre article me donne déjà envie de blablater !
je suis karinne, maman de jumeaux florian et thomas 9 ans et de roxanne 5 mois.
notre petit florian est polyhandicapé et longtemps nous disions "pas de troisième", trop compliqué avec l'handicap de floflo..
puis l'envie d'un bébé a pris le dessus , nous nous sommes donc lancés dans l'aventure...et notre petite poupée est arrivée
flower ce n'est que du bonheur flower , enfin la grossesse et l'accouchement passés car pour etre franche, c est dur psychologiquement tant qu'on a pas notre bébé dans les bras et qu'on vous dise "tout va bien";
bref tout ça pour dire que si l'envie d'un bébé est là et que le couple est pret..ben faut vraiment penser à soi et écouter son coeur...(nous on a mis 8 ans donc chacun son rythme !)lol!

bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre une seconde grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre une seconde grossesse   vivre une seconde grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre une seconde grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parent d'un enfant handicapé :: Votre histoire :: Présentations...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser